mardi 15 juillet 2014

Signification Beichte

« Je fais ici l’aveu de mes fautes. J’ai tendance à toujours faire ce que je veux, et je dépasse parfois les limites. Un jour, je suis sorti avec la copine de mon frère jumeau… Je ne compte plus le nombre de mes mensonges… Je ne suis pas un saint, mais je n’aimerais pas brûler en enfer. Je voudrais juste avoir une petite chance de rattraper mes erreurs. »
Bill Kaulitz - 2006

"On nous a beaucoup évoqué les paroles de cette chanson et on a parfois donné de fausses pistes. En fait, je ne parle pas ici de choses très dramatiques, mais plutôt des petites mesquineries du quotidien. De ces fausses excuses comme lorsque tu es en retard, des mensonges que tu t'inventes pour ne pas blesser la personne à qui tu t'adresses, etc. J'ai écrit ce morceau en souvenir de mes histoires de copains et copines. Et de mon comportement avec mon frère... Et je me suis posé plein de questions : Est-ce que c'est si facile de mentir ? Comment vivre avec ? ... " 
Bill Kaulitz - Rock One

Dans le premier couplet, Bill se révolte contre le système scolaire. Le matin, il est toujours en retard, il déteste le sport, et il exprime son ras-le-bol en écrivant "Fuck you" ("Vas te faire foutre") sur ses copies. Il se moque totalement des cours, car il ne cesse de penser à la fille dont il est amoureux. Lorsqu'il pense à tout cela, cela l'inquiète car il se demande ce qu'il se passera pour son âme après sa mort.

Dans le refrain, au lieu de confesser ses péchés à Dieu, il préfère se confesser au Diable car il se sent plus à l'aise avec lui puisqu'il dit qu'il n'est pas un saint. Il lui demande de rapporter ses fautes à Dieu pour qu'il "examine son cas".

Dans le deuxième couplet, Bill avoue qu'il est loin d'être franc avec les gens, mais que tout le monde le croit sans jamais songer à remettre en cause ses mensonges. Par exemple, il a une fois trahi son frère en sortant avec sa copine ! En outre, il lui arrive également de faire des promesses qu'il ne tient pas. De plus, il se moque de blesser les gens, car il dit toujours ce qu'il pense, même quand c'est déplacé. Ainsi, à nouveau, il constate qu'il est loin d'être innocent, et s'inquiète.

Enfin, il tente de s'excuser et veut qu'on lui laisse une chance de faire oublier ses fautes, il ne veut pas qu'on lui tienne trop rigueur de ses erreurs passées.

www.tokiohotelparoles.blogspot.com
Citez la source SVP merci ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire